vendredi 3 décembre 2010

les berrys

Je vous avais dit que Claude travaillait fort à essayer de trouver des langoustes.  Dès le lendemain lui et Michel du Seakite ont réussi et fait une pêche quasiment miraculeuse
Deux très grosses langoustes, deux plus petites et deux mérous.  Admirez la fierté du chasseur!
Nous ne sommes pas restés très longtemps dans les berry mais suffisamment pour se rendre compte que c'est un des beaux endroits des Bahamas, beaucoup plus tranquille je crois que les Exumas qui seront notre prochaine destination et que nous explorerons avec les enfants qui viennent nous rejoindre à la mi décembre.
Nous avons quitté les Berry pour Nassau.

C'est la plus grande ville des Bahamas et un arrêt obligé pour tous les navires de croisière.  Quand nous sommes arrivés il y en avait cinq d'amarrés .  Tous ces bateaux déversent leur cargaison de passagers qui envahissent la ville pendant 24 heures.  Ils repartent le lendemain et sont remplacés par d'autre.
La grande attraction de la ville est Atlantis, un complexe hôtelier et marina érigé dans le style Las Vegas,  avec aquarium et glissades d'eau.
Nous n'avons pas vraiment visité la ville encore.  Les premières places que nous voyons en arrivant sont toujours les épiceries et les laveries.  Et également les marinas où nous pouvons nous payer le luxe d'un longue douche chaude.  Notre rapport à l'eau  a certainement changé pendant notre voyage.  Plus question de laisser couler le robinet inutilement, la consommation est réduite au minimum car dans les Bahamas l'approvisionnement est assez difficile et l'eau s'achète comme le diesel.
Nous repartons assez rapidement de Nassau où de toute façon nous passerons plusieurs jours avant l'arrivée des jeunes et nous quittons vers les Exumas, région réputée pour avoir les plus belles eaux du monde.  Et j'imagine que c'est vrai .  On peut voir le fond dans 20 pieds d'eau .
Nous arrêtons à Black Point, petit village tranquille où on réserve son restaurant par VHS.  Chez Lorraine Café, on passe sa commande d'avance et on se présente à l'heure du souper.  Un souper de langouste évidemment.  Auparavant nous avons visité le jardin d'eden
C'est Willy que vous voyez sur la photo qui crée des sculptures avec les bois d'épave qu'il recueille sur la plage.  Il y voit des animaux, des personnages, des histoires qu'il rassemble sur son terrain.  Il fait visiter à qui veut bien.  Il a visiblement une imagination débordante.
Finalement nous nous sommes séparés de Seakite.  Nous avons fait presque toute la première partie du voyage avec Brigitte et Michel que nous avions rencontré lors de la descente de mat, que nous avions quitté une première fois à Beaufort mais qui nous avaient rejoint à Charleston, parce que leur fenêtre météo s'obstinait à ne pas ouvrir.  C'était leur second voyage aux Bahamas et leurs connaissances nous ont beaucoup aidé.  Maintenant ils poursuivent leur route vers les Antilles et nous devrons apprendre à nous débrouiller seuls.