Nous sommes donc partis le dimanche matin de Norfolk, en compagnie de trois autres bateaux. Nous en avons rapidement perdu un mais nous avons fait toute la route en compagnie de Gusto del mar et de Amirys. Ce fut une belle traversée et finalement beaucoup moins longue que prévu. Après 38 heures de navigations nous jettions l'ancre à Sandy Hook. Donc seulement une nuit difficile. Le lendemain nous sommes partis vers Coney Island rejoindre nos deux compagnons. C'est une petite baie abritée (mais bien sale) et Claude a réussi à trouver une place où laisser le dinghy. Nous avons donc pu faire des expéditions dans New York, notre ancrage se trouvant à cinq minutes de marche du métro. On aurait bien des leçons à prendre du métro de New York. Le passage est à un prix abordable, il fonctionne toute la nuit et on peut faire tous les déplacements qu'on veut dans le réseau de transport sans avoir a repayer pendant une période de deux heures. Encore une fois nous n'avons pas vu grand chose mais nous avons marché dans la ville, vu Central Park, et découvert le Bryant park.
Dans ce parc, situé près de la Bibliothèque de New York, il y a d'abord un aménagement ravissant, des tables et des chaises, à la disposition du passant mais aussi des tables de ping pong, des chariots de livres, un carrousel, des échiquiers, un terrain de pétanque. Et en hiver une patinoire.
Central park c'est un enclos de campagne dans la ville mais Bryant park est véritablement un site urbain créé pour le plaisir des gens qui vivent et travaillent dans le coin.
Nous avons eu également le plaisir de découvrir Fairway, un magasin qui existe depuis 77 ans et qui est pour quelqu'un qui revient des Bahamas une véritable caverne d'Ali Baba
Ici c'est uniquement la section fromages. Mais il y a tout ce que vous pouvez désirer en matière d'alimentation. Nous nous sommes payés la traite
Au bout de trois jours, nous sommes repartis de New york dans la pluie et le brouillard.
Et nous avons remonté la Hudson par petites étapes. Hier pendant que nous étions à la recherche d'un bon ancrage, quelqu'un nous a appelé sur le VHF et nous a invité à venir nous mettre à quai. Des membres du yacht club de Coxsackie qui sont venus nous aider à nous amarrer. Nous dématerons demain ou après demain. Comme nous venons d'apprendre que les écluses n'ouvriront pas à la date prévue nous sommes un peu moins pressés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire