mardi 12 octobre 2010

Annapolis bis
Installés dans Back Creek nous avons enfin étrenné les vélos que nous avions acheté sur Kijiji avant le départ.  A les regarder on dirait des vélos de clowns, mais c'est drôlement pratique pour se déplacer.
Plus on se rapproche de l'exposition, plus il y a de bateaux qui envahissent la baie.  Les water taxis se sont mis à pulluler et à se faufiler entre les multiples bateaux à l'ancre, de 7 heures le matin à tard le soir
Finalement c'est l'ouverture de l'exposition.  Le temps est au beau fixe et la température idéale.  Nous ferons notre première journée de visite le samedi, avec Julie et Sylvain qui sont venus nous rejoindre.
Nous ferons finalement l'acquisition d'une génératrice Honda, et de quelques gugusses tout à fait indispensables :-)
Parmi les multiples bateaux présents, deux coups de coeur.
D'abord Rosetta , un Southerly 67
et Gazelle, un Gunboat 66 tout en fibre de carbone, qui peut atteindre les 30 noeuds.
Après la fin de l'exposition, les bateaux présents doivent quitter dans les deux heures, ce qui donne lieu à un ballet assez impressionnant.  Mais nous décidons de revenir au bateau.  C'était une bonne idée car plusieurs bateaux reviennent au Bert Jabin , pendant que le dispatcher sur le quai hurle ses ordres et gère un impressionnant va et vient .

Un gros Lagoon vient faire un petit ballet autour de notre bateau pour saluer son petit frère

.  Finalement l'excitation se calme et la nuit tombe.

Le lendemain la frénésie reprend.  En effet, bien que l'exposition soit maintenant terminée, c'est maintenant l'heure des essais.  Tous les gens qui ont manifesté leur  intention de faire l'acquisition d'un bateau ont l'occasion de faire un essai sur l'eau.  Alors toute la journée les voiliers vont et viennent avec de nouvelles cargaisons de passagers.  Et force est de constater que les catamarans sont très populaires.