mercredi 19 septembre 2012


Mardi le 18 septembre
Je m'étais pourtant juré de mettre le blogue à jour plus régulièrement.  Pour ma défense je dois dire que depuis notre départ nous n'avons pas chômé.  Depuis notre arrêt à Whitehall, nous avons continuellement avancé.  Nous avons d'abord fini de franchir les écluses et contrairement à notre premier voyage, nous n'avons eu aucun problème.  15$ pour toutes les écluses de la Hudson. 


 Si vous pouviez voir le personnel et le matériel que nous déplaçons...Et tout le monde est d'une amabilité exemplaire.  Les quais sont gratuits tout le long du trajet.  

Saviez vous que les écureuils sont d’excellents nageurs ? Nous en avons vu traverser le canal maintes et maintes fois.  Malheureusement mon appareil photo n’est pas assez performant …
Un fois les écluses terminées il faut remonter le mat.  En voyant ces photos vous comprendrez pourquoi il fallait le baisser.  Quelquefois nous avions peur d’accrocher.



  Nous avions rencontrés deux bateaux dans les écluses et nous sommes allés remonter les mats des trois bateaux à Castleton, où il y a une potence que nous pouvons utiliser pour faire le travail par nous même.  Ensuite on doit remettre les voiles, faire le ménage du bateau etc.  Et puis on repart vers la prochaine étape, New York.

Il y a toute sorte de choses dans le port de New York.  Ça passe de tous les côté du bateau.  Et on croise aussi des fous, comme ce groupe de kayakistes. 





 Nous devions arrêter un jour ou deux dans la Grosse Pomme mais évidemment, il s'est présenté une fenêtre météo.  Il fallait traverser tout de suite où nous serions coincés pour une période indéterminée.  Je me jure bien de l'avoir ma semaine au retour...
Nous avons donc fait la traversée de nuit, une traversée magique dont toute la première moitié s’est faite uniquement à voile et le lendemain matin nous avons enfilé avec la traversée de la baie du Delaware. 

 Voici deux photos de notre ancrage du soir.  D’un côté le ciel et de l’autre côté la centrale nucléaire.



Et maintenant nous sommes cachés dans une petite baie dans la Chesapeake, à l'abri d'un gros vent du sud .  Et miracle, il y a un petit signal internet dans cette petite baie, ce qui me donne l'occasion d'alimenter un peu le blogue

1 commentaire:

  1. Jamais je n'aurais pensé que les écureuils pouvaient nager !! Michel a déjà tendu des pièges aux écureuils en mettant un petit bassin d'eau à côté des pinottes ce qui les forçaient à sauter dedans et ils n'avaient pas l'ai d'aimer ça !

    RépondreSupprimer