jeudi 5 décembre 2013

retour au nord




Je sais il y a bien longtemps que je n'ai rien écrit sur le blogue .  Mais j'ai quelques excuses.  Comme le temps était clément nous avons décidé de partir pour venir rejoindre notre fils Antoine qui devait arriver le 9 novembre.  La saison des ouragans n'était pas terminée mais nous sommes quand même partis le 22 octobre.  Nous avons eu du temps clément tout le long du voyage.  Nous voyagions toute la journée et dormions dans les baies sans dédouaner, en mettant notre drapeau jaune.

Montserrat, toujours impressionnante





 Nous ne sommes arrêtés qu'en Martinique, où nous avons retrouvé notre ami Richard, propriétaire de Mayelu, le frère de Gulliver et Francie, sa conjointe.  Nous sommes allés avec eux faire le plein de rhum chez Clément.  Nous sommes ensuite arrêtés aux Saintes, toujours aussi jolies, et comme le temps était propice avons filé sur St Martin où nous sommes entrés dans le lagon et sommes allés nous ancrer face à la crêperie.  Nous y avons retrouvé Sam,  le patron, qui vous fait la bise quand vous arrivez et qui fait les meilleures crêpes de la région. 


 Et franchement, St Martin au mois de novembre, c'est merveilleux... il n'y a pas un chat. L'eau du lagon est d'une parfaite limpidité... Il faudrait bien que les autorités installent des pump out ici.  Dans un lagon fermé avec des centaines de bateaux, l'eau ne se renouvelle pas aussi bien que dans les baies.  Et il est magnifique ce lagon
Nous ayons quand même  rencontré Yahoo, un autre frère jumeau de Gulliver, qui sortait du chantier.  Il faudrait bien faire le même ménage a Gulliver qui a souffert un peu de son long périple dans l'eau salée et qui mériterait  une grande toilette.  Ça viendra sûrement. 
Et Antoine a fini par arriver.  Ce qui est bien à St Martin c'est qu'on peut aller chercher les invités en dinghy à l'aéroport.  Ça faisait plus d'un an que ne n'avais pas vu mon fils alors ....





Nous sommes restés à St Martin une couple de jour et sommes partis en début de semaine.  Nous avons fait les petites baies le long de la côte que nous avions complètement manquées lors de notre premier séjour, en particulier Grand Case que nous avons bien aimé, et les petites iles que nous n'avions pas visitées lors de notre premier séjour.  Dans les tobago cays ils font beaucoup de cas des tortues.  Laissez moi vous dire qu'à Tintamare elles pullulent.  On plongeait directement du bateau et on pouvait les observer.  Nous sommes aussi allés à Fourchue.  Si vous voulez aller sur l'ile, apportez vous des bottes de marches car les épines sont terribles.  Sous notre bateau nous avions deux énormes barracudas, suivis de toute une cour de petits poisson.  Finalement nous nous sommes baignés quand même malgré une certaine appréhension. 

De là nous sommes allés à St Barth, où nous avons eu le malheur d'arriver un dimanche de basse saison.   RIEN  d'ouvert sauf un restaurant où nous avons pu avoir un hamburger et deux club sandwich pour 114 $.  La morale de cette histoire, n'allez pas diner à St Barth le dimanche en basse saison.


Si vous regardez bien vous verrez l'hélico .. il y en avait un autre à l'arrière

Nous sommes revenus à St Martin pour le départ de mon bel Antoine.

  Et dans la foulée j'ai décidé d'aller passer une petite semaine à Montréal, faire une petite visite avant les fêtes. Nous resterons donc ici jusqu'à l'arrivée de Kathou et Louiselle qui viennent nous faire une visite au début janvier.

Petite anecdote, il y a deux jours, vers deux heures du matin, j'entends du bruit sur le pont.  Je me lève et je vais voir.  Je voyais un cablo bouger et j'entendais du bruit.  Finalement il s'agissait d'un poisson de plus de deux pieds qui avait sauté et s'était retrouvé en fâcheuse posture.  J'étais un peu trop endormie... il a retrouvé le chemin du lagon avant que je ne le rentre dans le bateau.  

1 commentaire:

  1. Nous sommes contents de vous relire. On comprend tellement que ce n'est pas toujours évident de mettre nos blogs à jour... Vous semblez toujours faire un très beau voyage. De notre côté c'est le rythme hivernale qui s'installe ... Daniel se fera opérer pour son hernie d'ici 3 semaines. Il l'a depuis notre descente l'automne dernier en voulant lever la grand voile. Ça commence à être temps que ça se fasse car il trouve ça de plus en plus incommodant. Quant à moi je fais présentement un zona , je ne trouve pas ça très rigolo mais bon je ne me plains pas il y a tellement pire..... J'ai reçu une infiltration de cortisone dans la hanche il y a 3 semaines , je croyais que c'était conséquent à l'injection mais non , c'est "l'âge " et apparemment une composition de fatigue et de stress......Je vais devoir me calmer le pompon comme on dit. :) Nous vous souhaitons une bonne remontée vers les Bahamas ainsi qu'un beau temps des fêtes. On pense souvent à vous . Gros bisous XX

    RépondreSupprimer