mercredi 6 octobre 2010

Annapolis

Le lendemain du passage de Julia qui a laissé des quantités impressionnantes d'eau, nous quittons Weems Creek pour Back Creek, qui est plus près de l'exposition.. Nous sommes une semaine d'avance nous pensons donc trouver facilement de la place.  Grave erreur.  La baie est remplie de bateaux à l'ancre, dont plusieurs québécois
Finalement nous réussissons à nous caser entre deux bateaux.  Annapolis est une très belle ville, axée sur le tourisme et la VOILE.
Combien pouvez vous compter de mats ? ce ne sont que quelques uns des innombrables bateaux qu'on peut voir dans la ville

Tous les ponts s'ouvrent pour laisser passer les voiliers.  On fait faire son pump out grâce à un bateau qui vient vous visiter.  On peut prendre un taxi sur l'eau qui vous emmène en ville.  Tout est organisé de telle sorte que la vie soit facile pour les visiteurs en bateau.  Le  maître de port se promène régulièrement et voit à ce que tout se passe harmonieusement.  Il n'a rien trouvé à redire à notre ancrage.

Le samedi est une journée magnifique et le dimanche une journée horrible, froide pluvieuse et venteuse.  La nuit de dimanche à lundi est particulièrement désagréable avec des vents dépassant les 35 noeuds.  Claude passe une partie de la nuit a surveiller le bateau.  Les autres sont proches et si on a confiance en notre ancre on a pas nécessairement confiance en celles des autres.  Mais finalement tout se passe bien, et on est maintenant à peu près sûrs de ne pas avoir de problèmes pendant que nous laisserons le bateau pour aller visiter l'exposition.
Notre ancrage est situé tout près du Jabin Yatch yard.  C'est une place idéale car plusieurs des voiliers qui seront exposés y arrivent.   Nous avons  donc l'occasion de voir sortir plusieurs bateaux intéressants.Et nous avons aussi l'occasion de les voir manoeuvrer.
Une belle découverte à Annapolis: Stan et Joe Saloon , an american saloon with an Irish attitude, la bière est bonne, le service accueillant, les bloody mary délicieux