lundi 14 février 2011

Rock sound, Eleuthera

À Cat Island, nous vivons très doucement. Le soleil se couche en même temps que la lune se lève.



   Claude a raffiné sa technique de pêche à la langouste, et à découvert le crabe.  Nous avons pu y goûter pour la première fois et c'est ma foi fort bon...bien meilleur que le petit crabe bleu de la Cheasepeake.

Après quelques jours à Cat Island, nous sommes passés à Éleuthera, après une nuit à Little San Salvador. Cette île sert de terrain de jeux  à une compagnie de bateaux de croisière.  Mais nous ne sommes pas chanceux, chaque fois que nous visitons ce genre de base, où on retrouve une plage de rêve, des jet skis, des petits bateaux à voile, tout ce que le plaisancier peut désirer, ils sont déserts.  Nous ne pouvons donc pas nous faufiler dans la foule pour profiter d'un lunch gratuit...


Comme la météo nous annonçait un front froid, nous sommes venus nous réfugier à Rock sound, une baie offrant une assez bonne protection.  Nous avions mis deux lignes à l'eau, espérant bien améliorer notre quotidien.  En arrivant à notre ancrage, ce sont deux dorades de bonne taille que nous avons attrapées.  Mais comme nous n'avons pas de congélateur, c'était largement trop pour nous.  Une fois les filets levés, nous avions plus de 10 livres de poisson.  Alors nous avons joué au père Noël et sommes allé faire des cadeaux aux bateaux qui nous entouraient.





En quittant les Exumas nous avons retrouvé les oiseaux.  Dans les Bahamas, il n'y a pratiquement pas d'oiseaux, à l'exception du coq, qui est une espèce commune bruyante et en bonne santé.  Les coqs bahamiens commencent à chanter aux environs de 3 heures du matin et finissent vers minuit.  Et il y en a dans tous les villages.  Pensez y bien quand vous réintroduirez la poule en milieu urbain. Mais ici dans les îles extérieures, il y a quand même une population d'oiseaux de mer et nous avons retrouvé les chants.
Nous sommes allés visiter le village de Rock sound.  En route nous sommes tombés sur ce commerce. Celle-là elle est pour toi Stéphane
Nous sommes ensuite allés à l'Ocean hole, une nappe d'eau située en plein coeur du village et qui est relié à l'Océan.  Elle contient d'ailleurs une population dense de poissons et de tortues.

                       Cherchez bien, je suis cachée quelque part.  J'aime toujours autant poser!

Et finalement, si vous passez par ici, allez manger chez Sammy's.   On y sert le meilleur conch chowder des Bahamas. C'est le pasteur du village qui est venu nous y conduire.  Il attendait son rendez vous avec sa fiancée, l'institutrice, avec un beau bouquet de fleurs.  Nous sommes  le 14 février! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire