samedi 8 septembre 2012

Jeudi le 6 septembre 2012
Voilà nous nous préparons à repartir. Nous avions tellement aimé le premier voyage, que nous ne rêvions que de ça.  Mais nous repartons pour un peu plus longtemps et nous n'avons pas l'intention de nous limiter aux Bahamas cette fois ci.
  Depuis 5 mois nous avons travaillé d'arrache pied, avec l'aide précieuse de Stéphane (Michaud), de Yves (Gauthier) et de Yvon (Chiasson) à préparer le bateau, à le rendre plus confortable et mieux équipé.  Nous avons installé une nouvelle arche, un dessalinateur, une éolienne, un congélateur.
Après une mise à l'eau tardive, nous sommes retournés au Lac Champlain.



Nous avons que très peu profité du lac.  Huit jours en tout,  Pour le reste nous n'avons fait que travailler Nous avons fait descendre le mat hier chez Gaines. Nous étions juste à côté parce que nous avons du quitter notre marina de Chazy .Nous avions trop peur de rester coincés.  L'été que nous avons eu a fait baisser l'eau et nous craignions de ne pas pouvoir sortir de la marina.  Nous sommes donc allés nous réfugier dans une petite marina de Rouses Point pour les deux dernières semaines.


 Nous attendons maintenant nos deux fils qui doivent venir chercher l'auto. C'est un peu étrange.  J'ai tellement souhaité ce départ et ce matin j'ai plutôt le vague à l'âme.  L'idée de quitter la famille, les évènements des derniers jours, le sentiment de culpabilité  rendent ce début de voyage pas mal  moins joyeux que je ne  l'aurais cru.
Samedi le 8
Nous sommes maintenant tout de suite après la première écluse, à Whitehall, en compagnie de deux autres voiliers.  Il vente à écorner un boeuf alors nous avons décidé d'attendre à demain pour repartir.  Se promener avec un mat sur le toit n'est déjà pas merveilleux alors imaginez dans quarante noeuds de vent. Hier nous avons fait une journée de douze heures dans des conditions parfaites, ce qui ne nous a pas empêché de frapper deux fois des objets immergés, aux alentours de la bouée no 1.   Nous espérons ne pas avoir abîmé le bateau mais nous n'allons pas vérifier avant d'arriver dans une eau plus appétissante.  Nous espérons surtout que ça n'arrive plus


2 commentaires: