jeudi 11 octobre 2012


Annapolis, suite et fin

Installés à Annapolis dans Back Creek, petite vie tranquille partagée entre menus travaux sur le bateau, épicerie et buanderie.  Cette dernière est un lieu de vie sociale important dans la vie des navigateurs.  Dimanche matin je suis arrivée à 8 heures AM.  Un monsieur était en train de plier son linge.  Il nous salue assez sèchement.  Je pars mes lavages et je m’assoie.  À un moment donné je vois bien qu’il cherche une chaussette manquante.  Je lui dis : It is the mystery of the dryer.  They eat socks.  Le monsieur m’a parlé pendant une heure et demie.  Je sais tout de sa vie, du fait qu’il habite sur son bateau depuis 26 ans, qu’il bricole plutôt bien, que comme Claude, il fait des listes interminables qu’il ne réussit jamais à compléter.  Je sais que comme Claude il avait l’habitude d’accuser l’ancien propriétaire de son bateau de tous les problèmes actuels .  Mais comme il dit, je ne peux plus faire ça, maintenant c’est moi l’ancien propriétaire. 
.
le capitaine dans son dinghy

Et il y a aussi les 5 à 7.  Impromptus ou planifiés, réussis ou ratés… quelquefois mémorables.  La semaine dernière nous en avons organisé un à la dernière minute .  Nous étions 4 bateaux, 7 personnes.  Rire à en pleurer quand les occupants d’Irish mist vous racontent les malheurs qui les ont frappés dans leur première traversée entre Sandy Hook et Cape May et dans leur traversée du Delaware.  Et finir la soirée en s’extasiant sur le phytoplancton qui rend les amarres de dinghy scintillantes.

Le boat show est commencé depuis jeudi.  Nous y avons passé vendredi une journée épuisante en compagnie de notre visite, Stéphane Michaud et Marie Claude. 


 Il faut bien se rendre à Annapolis pour rencontrer autant de gens qu’on connait.  Nous avons visité de magnifiques catamarans.  En réalité c’était surtout pour observer les toits fixes, car c’est un de nos projets pour l’avenir.  Mais ça ne nous a pas empêché de nous rincer l’œil .  L’Isara est une pure splendeur, mais celui que j’ai préféré est le Nautitech.

  Nous avons remarqué que  les bateaux se transforment de plus en plus en condos flottants. 
Nous avons visité le nouveau Gemini.  Un peu plus spacieux, mais la disposition générale reste la même.  Il a dorénavant un cockpit beaucoup plus ouvert, deux moteurs yanmar, un bout dehors.  La table de cuisine se transforme en table de salon.

Nous avons également visité le Gunboat 66.  J'étais tombée passionnément amoureuse de Gazelle, en 2010 mais son frère qui était présent cette année n'avait rien à lui envier. 

La photo est horrible mais mon appareil n'était pas capable de prendre le bateau en entier 
Et finalement nous avons commencé à magasiner les cossins indispensables qui nous manquent sur le bateau.  Un indicateur de niveau des batteries, nos cartes pour les Caraibes.  C’est un endroit extraordinaire que le Boat Show.  On trouve tout ce que l’on recherche et il est surtout possible de se  renseigner sur les différentes alternatives.
Pendant les deux première journées il a fait un temps idéal.  Mais pour le dimanche et le lundi nous avons été rejoints par l’automne et le temps froid. Et même si le temps s'est remis au beau, on sent bien que il est temps de descendre vers le sud.  Nous avons donc quitté Annapolis.  Nous sommes en ce moment aux Iles Solomons que nous quitterons demain pour Deltaville.  


2 commentaires:

  1. Vous allez donc entrer dans l'Atlantique bientôt ??

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes à Beaufort actuellement et allons descendre par la cote si la température le permet

    RépondreSupprimer