mardi 30 octobre 2012

En attendant Sandy



À Beaufort contrairement à notre premier voyage nous ne sommes pas allés nous ancrer en face de la ville.  J'adore Beaufort, c'est vraiment une jolie ville côtière, mais l'ancrage est souvent assez rock and roll.  À Spooner Creek, baie bordée de maisons de millionnaires, c'est moins pittoresque mais tellement plus tranquille. Merci à Guy de Gusto.  Nous avons d'ailleurs fait connaissance avec les jumping mollies, un poisson étrange qui , à la brunante saute comme le font bien des poissons mais d'une façon vraiment particulière , qui leur donne vaguement l'apparence de poissons volants surdimensionnés.  Nous avons fait un arrêt pour installer l'AIS et  le moniteur des batteries.  Et comme le vent était contraire nous sommes repartis dans l'intercostal.


Une découverte inusitée... En ouvrant le couvercle de la troisième marche du bateau nous avons trouvé cette minuscule grenouille... Comment s'était elle rendue là, Dieu seul le sait


  Encore une fois nous sommes arrêtés dans l'ancrage du camp Lejeune.  Nous avons été accueillis par une paire de jeunes beaux marines nous avisant d'éviter une partie de la baie car ils étaient en manoeuvre.  Et nous avons pu observer ces beaux jeunes gens jouant à la guerre, en pensant qu'éventuellement ils y seraient pour de vrai et que ce serait certainement beaucoup moins drôle.



Vues de l'ancrage pendant et après les manoeuvres


Pendant ce temps Sandy prenait de plus en plus d'importance dans les bulletins météo.  Nous avons donc décidé d'aller nous cacher avec Callipyge et Teddy.  Nous avons choisi un ancrage recommandé par Skipper Bob, la Thouroughfare creek.  Pour être cachés, nous étions cachés.  On quitte l'intercostal pour entrer dans une petite baie qui se poursuit en rivière profonde mais assez étroite.  C'est dans le bois pour vrai.  Nous avons ancrés les bateaux devant et derrière et nous avons attendu le coup de vent.

On est toujours un peu fébrile dans ce temps là.  On attache l'enrouleur, on rajoute du diesel, et on attend en écoutant la météo religieusement. Finalement, on était tellement bien caché que nous n'avons presque rien senti.  Nous sommes restés un jour de plus dans notre cachette et sommes partis le lendemain pour Georgetown.  Nous partons ce matin pour Charleston. Il faut descendre au sud car vraiment il ne fait pas chaud actuelleme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire