Nous voici revenu à Nassau. Les jeunes arrivent dans quelques jours et nous devons faire les provisions pour 3 semaines. Parce qu’on s’entend, l’approvisionnement est très difficile dans les Bahamas. Hors des grands centres on trouve quelques fruits et légumes et un peu de conserves. Il y a possibilité de faire faire du pain . Mais pour le reste rien. Nous aurions du faire des réserves au départ de la Floride, mais nous sommes partis trop vite. Alors on s’équipe comme on peut ici.
Et justement j’avais entendu parler d’une grande surface dans le genre de Costco. Nous voici donc partis dans l’arrière pays de Nassau à la recherche du dit magasin. Nous finissons par voir un autobus qui semble aller dans la bonne direction. Catastrophe, il est fermé. Car dans ce pays, les bus sont ouverts ou fermés. Mais fermé ou pas le chauffeur nous fait signe de monter et nous avise qu’il nous reconduira à notre destination au terme de sa tournée. Notre chauffeur est borgne et très sympathique. Son service est personnalisé. Chaque passager est reconduit à la porte de l’endroit où il désire aller. Quand le chauffeur et les passagers apprennent que nous venons de Montréal, ils essaient tous de parler français. Après de multiples arrêts, dont un pour ramasser son déjeuner, notre chauffeur finit par venir nous reconduire à notre destination
Les courses faites, nous devions prendre un taxi mais la caissière nous offre de venir nous reconduire. Finalement ça nous coûtera beaucoup plus cher qu’un taxi. . Il faut savoir qu’à Nassau la conduite automobile s’apparente à une corrida. Le klaxon est l’instrument le plus utilisé. Tout le monde klaxonne, pour tout et pour rien. Pour te dire de passer et pour t’engueuler parce que tu passes. Alors notre caissière est comme tous les autres et finalement passe si près d’une auto qui passait en sens inverse que son rétroviseur est arraché… Elle a klaxonné et a continué….
Ajoutez la conduite à droite et nous étions très contents de descendre de la voiture en un seul morceau.
Après trois jours de courses nous sommes presque prêts à l'arrivée des jeunes. Mais voilà qu''on annonce un front froid. Comme les vents annoncés ne sont pas très forts nous décidons de rester sur place. Pendant la nuit le vent se lève effectivement. Mais au lieu des 20 noeuds annoncés. ce sont plutôt 40 que nous affrontons. Ce sera une nuit sans trop de sommeil. Le lendemain, le vent est toujours aussi fort. Nous sommes trop près des cargos dans le port. La garde côtière vient nous voir et nous avise qu'elle doit nous aviser de nous déplacer mais de ne pas en tenir compte à cause des conditions météo. Nous essayons quand même mais l'ancre est coincée dans quelque chose. Ce sera une autre nuit sans trop de sommeil.
Et le lendemain c'est l'arrivée des enfants.
Le vent a beaucoup baissé et nous ferons toute la route avec notre gennaker. Première rencontre pour les jeunes avec les eaux des Bahamas. Il fait un peu frais mais comparé à l'hiver québécois c'est le bonheur. Notre premier arrêt sera Allen Cay célèbre pour ses iguanes.
Et le lendemain c'est l'arrivée des enfants.
Le vent a beaucoup baissé et nous ferons toute la route avec notre gennaker. Première rencontre pour les jeunes avec les eaux des Bahamas. Il fait un peu frais mais comparé à l'hiver québécois c'est le bonheur. Notre premier arrêt sera Allen Cay célèbre pour ses iguanes.
Depuis ce temps nous nous promenons d'ile en ile . Les jeunes font de la plongée et profitent du beau temps. Je ferai un rapport détaillé de leurs aventures bientôt.
En attendant je souhaite à tout le monde de bien joyeuses fêtes